Le fonds instrumental – AMIS OSR

Le fonds instrumental

La saison dernière, l’Association des Amis de l’OSR a créé, en accord avec la Fondation de l’OSR, un fonds instrumental destiné à doter ses musiciens d’instruments à cordes de grande qualité. Ce fonds complète le soutien financier, variable en fonction des revenus de l’année, qui est versé chaque année à l’OSR. L’Association peut ainsi exprimer de façon plus concrète le généreux soutien de ses membres envers l’Orchestre de la Suisse Romande.

Après de longues recherches et plusieurs semaines d’essai, la première acquisition s’est portée sur un violoncelle du milieu du XVIIIème siècle de facture italienne, dont la sonorité est exceptionnelle. Grâce à la générosité de ses membres, l’Association a pu remettre ce magnifique instrument pour un prêt de longue durée à Monsieur Hilmar Schweizer, remplaçant de soliste.

La quête d’instruments à cordes de haute qualité ne s’arrête pas là !  Les recherches se concentrent actuellement sur deux violons, un alto et un deuxième violoncelle. Mais également sur trois archets car ce petit ‘accessoire’ joue un rôle primordial, les spécialistes le savent, sur la sonorité de l’instrument. Tous les dons qui permettent la poursuite de notre objectif – renforcer encore la qualité sonore de l’orchestre – sont évidemment les bienvenus. Notre Association, la FOSR, les musiciens de l’orchestre ainsi que leur directeur musical Jonathan Nott vous en sont d’avance profondément reconnaissants.